Danse et musique au cœur de la nouvelle mission de MK Engineering

L’appel à auteurs de projet du Vlaamsbouwmeester pour l’extension de l’infrastructure bruxelloise de Rosas, Ictus et P.A.R.T.S. à Forest a été attribué à l’équipe pluridisciplinaire (OUEST + VERS.A, JZH & Partners, MK Engineering, Kahle Acoustics, Art Sceno, Taktyk).

Ancienne Blanchisserie Royale transformée au cours de ces 20 dernières années, ce complexe accueille aujourd’hui, Rosas, la célèbre compagnie de danse d’Anne Teresa De Keersmaeker. Vous n’y trouvez pas seulement les danseurs de Rosas, mais aussi les étudiants de P.A.R.T.S., une des principales écoles de danse contemporaine d’Europe, et les musiciens d’Ictus, un ensemble de musique contemporaine. L’atelier Brusselsworkspace y fait travailler de jeunes chorégraphes, tandis que le samedi, les studios sont envahis par plus de 400 enfants à l’occasion de Dancingkids.

Au programme de la nouvelle mission : extension de l’infrastructure existante notamment pour étendre les activités de P.A.R.T.S, tout en respectant la logique historique du site et la philosophie du « vivre ensemble ».

Ouest Architecture - Rosas  

VERS.A Architecture

Vlaamsbouwmeester - Rosas

(Crédits image : OUEST & VERS.A Architecture)